page_1

Prix de thèse : Millésime 2003 le 26 juin au pôle universitaire cathédrale

La seconde journée des prix de thèse de l’UPJV se déroulera le 26 juin au Pôle Universitaire Cathédrale.
Pour la seconde année consécutive, les écoles doctorales en Sciences Humaines et Sociales et en Sciences et Santé organisent avec le soutien d’Amiens Métropole et du Conseil Régional de Picardie, la journée des prix de thèse 2003.
Cette manifestation se déroulera en présence du recteur de l’académie. Le programme de la matinée sera consacré à la présentation des travaux lauréats. Ceux-ci seront entendus par un grand jury, composé des membres extérieurs des deux Conseils des Ecoles Doctorales auxquels se seront joints des personnalités scientifiques n’appartenant pas à l’UPJV.
En début d’après-midi une conférence intitulé « Recherche d’hier et de demain » sera donnée par le Professeur Pierre JOLIOT, Professeur en Bioénergétique au Collège de France (et petit-fils de Pierre et Marie Curie). Un des objectifs de cette conférence sera de mettre en avant la nécessaire interpénétration des Sciences Humaines et des Sciences et Santé pour faire avancer les recherches.
La remise des prix de thèse et des diplômes de Docteurs de l’Université, clôturera la journée.
L’ensemble de la communauté scientifique de l’UPJV, ainsi que toute personne susceptible d’être intéressée, est invité à participer à cette manifestation. Les cartons d’invitation sont à retirer auprès de la Direction Recherche et Valorisation